TAROTS

Attirée, intriguée, et finalement envoûtée par l'imaginaire foisonnant de ces symboles vus et revus, et ajustables à toute époque, je me suis un jour lancée, guidée par le plaisir de créer à mon tour des cartes à jouer, comme les plus anciens graveurs sur bois. Cette déclinaison de cartes de Tarots n'est pas encore achevée, et sera peut-être à nouveau éditée, ré-imaginée, tant que cet univers de signes achétypaux m'inspirera. 

Au détour de ce travail de mise en image, la rencontre d'une personne qui justement avait alors à coeur de mettre en mots ce que ces cartes, retournées les unes après les autres, la poussait à écrire.

Magie des images, des mots, et de leur alliance...

"(...)L'originalité, l'avantage, et en même temps le paradoxe d'appliquer un jeu de carte à la divination, consistent dans le fait que l'illimité, les accidents possibles, se trouvent alors dépendants de la présence visible et des combinaisons épuisables d'un petit nombre de symboles traditionnels, dont les significations sont en outre consignées dans des sortes de lexiques fort répandus. (...)

Oswald Wirth, Le Tarot des Imagiers du Moyen-âge.